LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE SEINE-SAINT-DENIS
mardi 20 et mercredi 21 mai 2014 à 20h30
CRISTINA RIZZO
La Sagra della Primavera Fear and Loathing in Las Vegas
solo – 40 minutes
A l’occasion du centenaire du Sacre du printemps de Stravinsky, qui, interprété par Nijinski, a changé le monde de la danse pour toujours, Cristina Rizzo présente un solo dans lequel le mouvement se manifeste par la fureur furieuse du corps et où la chorégraphie est réglée afin de déformer la réalité, notamment grâce à un déplacement entre la vision et le son, créant un royaume flexible de l’imagination. Défiant la passivité habituelle du spectateur, invité à porter un casque pour écouter Le Sacre de Stravinsky et à regarder l’interprète communiquer avec la musique, la chorégraphie pose une question précise : qu’est-ce que je vois quand j’écoute, qu’est-ce que j’entends quand je vois ?
mardi 20 et mercredi 21 mai 2014 à 20h30
SÒNIA SÁNCHEZ
Le Ça
pièce pour 1 danseuse, 1 guitariste et 1 chanteur – 60 minutes
Dans cette nouvelle création, Sònia Sánchez laisse aller les désirs, l’instinct et le souvenir. Le Ça, pièce sans scénographie ni dramaturgie, sans costume flamboyant, choisit plutôt l’austérité, l’humilité et la simplicité. L’intention de l’artiste est de retrouver l’essence du passé, quand les techniques chorégraphiques parfaites n’étaient pas nécessaires.
Sur scène, une danseuse de flamenco et deux musiciens, oubliant la technique, laisseront libre cours au flux de l’inconscient, sans les filtres de la composition réglementée, explorant de nouveaux rythmes, différentes textures et manières de composer.
mardi 20 et mercredi 21 mai 2014 à 20h30