Accueil » LES STAGES ET PARCOURS
Stage VVV cirque – Vacances de la Toussaint – Vacances de Noël – Vacances de févrierÂ
Stage proposé dans le cadre du dispositif Ville-Vie-Vacances, animé par Isabelle Helleux et Fabrice Michaud. Le stage est gratuit sur réservation, pour les enfants confirmés ou débutants à partir de 6 ans. Contactez-nous au 01.48.23.06.61 ou à l’adresse contact@studiotheatrestains.fr
L’accueil d’artistes en résidence invités pour l’excellence de leur pratique artistique permet de proposer des stages sur des thématiques précises.
Ils ont lieu durant certains week-ends pour les adultes ou pendant les vacances scolaires pour les plus jeunes et/ou durant la période de la résidence.
Nous pouvons ainsi tisser des liens privilégiés avec les artistes du territoire et au-delà :
En direction des collèges et des lycées et dans le cadre du partenariat avec l’université Paris VIII, autour des différentes propositions artistiques du Studio et de ses partenaires.
En direction des enseignants du premier ou du second degré (un atelier « portes ouvertes » clôturera le stage).
Voir d’autres photos du parcours théâtral pour les enfants
…en relation avec les créations accueillies ou créées par le Studio Théâtre de Stains
S’adressant à tous les publics.
L’évolution artistique du conte, le renouveau d’un public populaire et multiculturel (et pas seulement d’enfants) des pratiques amateurs et associatives très développées dans ce domaine, constituent autant de raisons pour la présence régulière du conte au cœur d’une offre de qualité en matière de spectacle vivant du STS.
Ces rendez-vous conviviaux et festifs ont lieu régulièrement et permettent une rencontre entre un public et des artistes en dehors de l’espace habituel de la représentation des œuvres et sont organisés avec les artistes présents ou avec les partenaires locaux.
Â
« La pièce commence le soir du triomphe d’Hernani, cette œuvre controversée qui reste dans l’Histoire du théâtre comment étant le début du romantisme. Ce même soir, Victor Hugo rencontre dans la rue un homme emmené par deux gendarmes. Il avait volé un pain pour nourrir sa famille. L’écrivain découvre l’envers du décor, l’autre vie, la vraie. Lui, le royaliste, habitué aux fastes de la cour, rencontre le spectre de la misère. Sa vie bascule. Et dès lors, il met son talent au service des exploités, des malheureux.
Le spectacle ne montre pas Les Misérables, mais un auteur écrivant Les Misérables. Dans une époque où la coupure entre le pouvoir et le peuple semble tout aussi réelle qu’à celle d’Hugo, le spectacle veut montrer le processus de création d’un homme qui tente par son art, de briser ce mur d’égoïsme et de repli. »
Causae hercule multae maxime excellit spe ut virtutis Sed indigens est utilitates excellit quamquam enim Minime moribus et multae Africanus dilexit nullo meis virtutis enim nullo non eius sibi quisque.