Accueil » LES ATELIERS ADULTES
C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin
Cet atelier propose au groupe d’adultes de s’investir dans un projet collectif qui donnera lieu à une représentation dans le cadre du Festival de fin de saison.
• Aller à la rencontre du personnage, se laisser surprendre par lui.
• Allier son engagement personnel à celui de la troupe avec bienveillance.            Â
• Expérimenter le plaisir du théâtre, du plateau, de la construction, de la répétition, de la représentation publique.
Lundi de 19h à 21h dirigé par Laurent PRACHE et Nicolas GUILLEMOT
Jeudi de 18h30 à 20h30 dirigé par Noémie FOURDAN et Baptiste DROUILLAC. En partenariat avec l’Action Culturelle de l’Université Paris VIII
Si vous souhaitez vous inscrire ou participer à un cours d’essai, contactez-nous au 01.48.23.06.61 (dans la limite des places disponibles).
En partenariat avec l’association Chapeau de pailleÂ
Les Cours du Lendemain sont des ateliers d’acting en soirée (mardi et jeudi, 18h30-21h30 sur Stains), du 4 novembre 2025 au 18 juin 2026.
Animés par des professionnels du cinéma, dont Antoine Kobi (diplômé du CNSAD – Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique) et Sadio Niakate (acteur et réalisateur), ils proposent un accompagnement complet : travail du jeu d’acteur, préparation aux castings et self-tapes, masterclass avec des professionnels du cinéma, ainsi que des scènes filmées pour enrichir votre parcours.
Le groupe est limité à 20 participants (100 €/mois), afin d’assurer un suivi personnalisé et une progression réelle.Â
Pour plus d’informations, contactez Sadio au 0622908276.
Dimanche matin de 10h à 12h.
Cours de cirqueÂ
Tissu, trapèze et cercle y sont explorés dans un cadre bienveillant et progressif. Le cours s’adresse aussi bien aux débutant·es curieux·ses qu’aux pratiquant·es souhaitant approfondir leur technique. Un moment pour s’élever, renforcer sa confiance et partager le plaisir du mouvement en hauteur.
Cette création chorégraphique aborde la thématique de l’addiction et du dépassement de soi face à cette épreuve. À travers la danse électro, les six interprètes traversent les différentes phases de l’addiction, du manque à l’emprise, tout en questionnant le regard de l’autre face à cette lutte intérieure.
30 minutes, c’est le temps maximum pendant lequel un·e justiciable peut échanger seul·e avec son avocat·e au début d’un placement en garde à vue. Ce premier face à face est un moment crucial pour la défense à venir.
30 minutes met en scène le parcours d’une pénaliste qui voit ses convictions et sa propre vie se transformer à travers ces rencontres et fait entendre les récits de ces hommes et femmes interpelé·es.
L’amour et son contraire – Les Konkisadors
Nuit bleue/ Bal Macabre
Circastains !
Le voyage de Wolfgang
Festival du jeune théâtre (édition 2025)