Accueil » Les partenaires
Le Studio Théâtre de Stains est subventionné par :
Le Conseil Général de Seine Saint-Denis
www.cg93.fr
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication
www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/DRAC-Ile-de-France
La Région Ile de France
www.iledefrance.fr
Le Ministère Jeunesse et Sports
www.sports.gouv.fr/
La Préfecture de Seine Saint-Denis dans le cadre du CUCS
www.seine-saint-denis.gouv.fr/
Le Rectorat de Créteil
www.ac-creteil.fr
Des subventionneurs viennent apporter leur aide à des projets ponctuels :
Les Ministères de la Culture et de l’Outre-Mer dans le cadre du Fonds d’échange, l’ADAMI, la SPEDIDAM
« La pièce commence le soir du triomphe d’Hernani, cette œuvre controversée qui reste dans l’Histoire du théâtre comment étant le début du romantisme. Ce même soir, Victor Hugo rencontre dans la rue un homme emmené par deux gendarmes. Il avait volé un pain pour nourrir sa famille. L’écrivain découvre l’envers du décor, l’autre vie, la vraie. Lui, le royaliste, habitué aux fastes de la cour, rencontre le spectre de la misère. Sa vie bascule. Et dès lors, il met son talent au service des exploités, des malheureux.
Le spectacle ne montre pas Les Misérables, mais un auteur écrivant Les Misérables. Dans une époque où la coupure entre le pouvoir et le peuple semble tout aussi réelle qu’à celle d’Hugo, le spectacle veut montrer le processus de création d’un homme qui tente par son art, de briser ce mur d’égoïsme et de repli. »
Causae hercule multae maxime excellit spe ut virtutis Sed indigens est utilitates excellit quamquam enim Minime moribus et multae Africanus dilexit nullo meis virtutis enim nullo non eius sibi quisque.