Vendredi 5 septembre à 20h
La pièce raconte un cheminement, une remontée des profondeurs à la surface après avoir plongé et être resté allongé dans l’obscurité. Écrite comme un récit de voyage, cette création chorégraphique entremêle les voix et les trajectoires : elle illustre l’histoire de la danse électro, se fait l’écho de celle, plus intime, du chorégraphe Jimmy Médina.
Après une ascension fulgurante, la danse électro a connu une décadence brutale et est restée dans l’ombre de nombreuses années. Patiemment et consciencieusement, une poignée d’artistes interprètes engagés l’a entretenue et enrichie. Reprenant peu à peu ses droits, la danse électro n’a aujourd’hui plus à justifier son existence et s’exporte désormais dans toutes les sphères de la création contemporaine.
Cette création est pensée comme une quête de sensations à travers l’exploration de plusieurs facettes méconnues de la musique électro. Tableau après tableau, l’ensemble propose une immersion totale et progressive dans des sonorités qui invitent tout autant à l’introspection qu’au partage.
Chorégraphe : Jimmy Médina
Interprètes : Sonia Merakchi, Margaux Colemont, Juliette Lardat, Marwin Flocan, Fabien Mamer, Luisa Cerrada, Noé Caperon, Landry Joseph, Linda Del Nin, Sofia Asmonti, Morgane, Juliette, Emilie, Jérôme Fidelin
Arrangement musical Scratchy
Stylisme TBC Lumières : Rachid Baha
Réservation au 01.48.23.06.61 ou par mail à contact@studiotheatrestains.fr