Accueil » Residences » Compagnie Le bal rebondissant
« L’éternelle histoire »
En résidence de création
Un homme d’affaires riche et puissant, ne croyant qu’aux faits et aux chiffres, décide de rendre réelle la seule histoire qu’il n’ait jamais entendue de sa vie.Mais l’histoire échappe à son emprise et change de mains.
Une écriture collective à partir de L’éternelle histoire de Karen Blixen, ed.Gallimard (trad.du danois par Marthe Metzger)
Cette création chorégraphique aborde la thématique de l’addiction et du dépassement de soi face à cette épreuve. À travers la danse électro, les six interprètes traversent les différentes phases de l’addiction, du manque à l’emprise, tout en questionnant le regard de l’autre face à cette lutte intérieure.
30 minutes, c’est le temps maximum pendant lequel un·e justiciable peut échanger seul·e avec son avocat·e au début d’un placement en garde à vue. Ce premier face à face est un moment crucial pour la défense à venir.
30 minutes met en scène le parcours d’une pénaliste qui voit ses convictions et sa propre vie se transformer à travers ces rencontres et fait entendre les récits de ces hommes et femmes interpelé·es.
L’amour et son contraire – Les Konkisadors
Nuit bleue/ Bal Macabre
Circastains !
Le voyage de Wolfgang
Festival du jeune théâtre (édition 2025)