Après une reprise à Stains pleine de succès, le spectacle est en tournée depuis la dernière dizaine de mars à Castelnau-le-Lez, Villeneuve sur Lot, Montmorency et ce n’est pas tout…
ROUSSEAU ET JEAN JACQUES – Mise en scène : Marjorie NAKACHE – Adaptation Xavier MARCHESCHI – Avec : Sandrine FURRER, Martine PALMER, Xavier MARCHESCHI et Sonja MAZOUZ – Scénographie et marionnettes : Einat LANDAIS – Réalisation Décor : Jérémie LEGROUX et Sébastien BAILLE –
Réalisation marionnettes et accessoires : Julia DIEHL, Cerise GUYON et Einat LANDAIS –
Costumes : Nadia REMOND – Lumière : Hervé JANLIN – Au Studio Théâtre de Stains – Le 2 décembre 2020 – Photo : Benoîte FANTON
Vous pouvez retrouver la pièce :
Jeudi 30 mars au Théâtre du Blanc-Mesnil
Jeudi 6 avril au Théâtre de Brunoy
Vendredi 14 avril à la salle Georges Brassens à Villiers-sur-Marne
Mercredi 31 mai et jeudi 1er juin au Théâtre Le Mouffetard à Paris
« La pièce commence le soir du triomphe d’Hernani, cette œuvre controversée qui reste dans l’Histoire du théâtre comment étant le début du romantisme. Ce même soir, Victor Hugo rencontre dans la rue un homme emmené par deux gendarmes. Il avait volé un pain pour nourrir sa famille. L’écrivain découvre l’envers du décor, l’autre vie, la vraie. Lui, le royaliste, habitué aux fastes de la cour, rencontre le spectre de la misère. Sa vie bascule. Et dès lors, il met son talent au service des exploités, des malheureux.
Le spectacle ne montre pas Les Misérables, mais un auteur écrivant Les Misérables. Dans une époque où la coupure entre le pouvoir et le peuple semble tout aussi réelle qu’à celle d’Hugo, le spectacle veut montrer le processus de création d’un homme qui tente par son art, de briser ce mur d’égoïsme et de repli. »
Vendredi 12 septembre à 20h « L’amour et son contraire » aborde à découvert les violences conjugales, les violences psychologiques et le harcèlement sexuel dans le milieu professionnel, en exposant …
Vendredi 5 septembre à 20h La pièce raconte un cheminement, une remontée des profondeurs à la surface après avoir plongé et être resté allongé dans l’obscurité. Écrite comme un récit de voyage, cette …
Cet été, le chapiteau s’invite au Studio Théâtre de Stains ! Nous proposons des stages de cirque ouverts aux enfants à partir de 6 ans, encadrés par notre Zaza. Au programme : acrobaties, …
Mardi 1er juillet à 14h30 Le Voyage de Wolfgang est un conte lyrique imaginé par la chanteuse Marie-Bénédicte Souquet pour faire découvrir Mozart aux jeunes spectateurs. Il suit l’histoire de …
Pendant un mois, le Studio Théâtre de Stains devient le terrain de jeu de jeunes comédiens en herbe, d’artistes amateurs passionnés et de professionnel·les engagé·es. Venez découvrir une …