Metteur en scène – Jérémie Sonntag
Metteur en scène et comédien Florian Goetz –
Avec : Hayet Darwich – Maxime Lévêque – Thomas Matalou – Jordan Sajous – Sarah Jane Sauvegrain –
Régisseur général – Paul Cabel
Créateur costumes – Mathieu Trappler
Créatrice vidéo – Em Villemagne
Créateur son – Maxime Vincent
Créatrice lumières – Claire Gondrexon
Scénographe – Aurélie Lemaignen
À la fin du 17e siècle, un jeune lord, Gwynplaine, est enlevé sur ordre du roi et atrocement défiguré, la bouche fendue jusqu’aux oreilles. Abandonné une nuit d’hiver, il sauve une petite fille aveugle, Dea, et rejoint la voiture d’un artiste nomade, Ursus. Quinze ans plus tard, devenus comédiens, ils connaissent le succès avec leur pièce «Chaos vaincu» grâce à la monstruosité de Gwynplaine qui provoque l’hilarité. Par une suite d’évènements et d’intrigues de cour, Gwynplaine est rétabli dans ses droits et devient pair d’Angleterre. Mais sa mutilation ne s’effacera pas, et celui qui se serait voulu prophète à la chambre des lords restera condamné à n’être qu’un bouffon. Ce roman de Victor Hugo, publié en 1869 et dont le titre devait être « L’Aristocratie», est une œuvre foisonnante et baroque ; une méditation historique et métaphysique, qui nous donne à réféchir sur la misère et sur le peuple, révèle l’immuabilité de la violence de classe et dépeint une société qui cherche sa révolution.
Les réservations sont possibles via Pass Culture, si cela vous intéresse il faut revenir vers moi avec le jour de la séance et le nombre d’élèves.
Les réservations sont possibles via Pass Culture, si cela vous intéresse il faut revenir vers moi avec le jour de la séance et le nombre d’élèves.
Pour réserver :
par mail à contact@studiotheatrestains.fr
Réservation en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous